Gérez vos réseaux sociaux


Objectifs visés
  • Comprendre l'environnement du Web
  • Etre autonome dans la gestion de son référencement naturel
  • Savoir comment choisir son partenaire de campagne publicitaire
  • Savoir et comprendre les réseaux sociaux pour se positionner selon son secteur.
Prérequis
  • Toutes les personnes qui interviennent dans la communication de l'établissement,
  • Connaissance de lo'util informatique Mac ou PC,
  • Navigation internet.
Handicap

En cas de situation de handicap, nous étudierons chaque cas pour voir les adaptations possibles pour réaliser la formation.

Objectifs visés
  • Comprendre les enjeux liés aux réseaux sociaux,
  • Manipuler les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn en détail,
  • Optimiser sa visibilité via les réseaux sociaux
  • Savoir communiquer de façon pertinente sur les réseaux sociaux selon la cible.
Prérequis
  • Toutes les personnes qui interviennent dans la gestion des réseaux sociaux,
  • Comprendre l'intérêt d'avoir des réseaux sociaux,
  • Navigation internet.
Handicap

En cas de situation de handicap, nous étudierons chaque cas pour voir les adaptations possibles pour réaliser la formation.

Durée

1 journée soit 7h00 de formation (Modulable selon les prérequis de l'apprenant)

Lieu

STATION V - 1 Rue Emile Desvaux - 14500 VIRE NORMANDIE

Coût

A partir de 900€ HT la journée de formation

Intervenant

Dylan TOUYON


Durée de formation

3h30 (Modulable selon les prérequis de l'apprenant)


Coût de la formation

A partir de 500€ HT la demi-journée de formation


Lieu de formation

Espace de coworking STATION V 
1 rue Emile Desvaux 
14500 VIRE NORMANDIE


Intervenant

Dylan TOUYON


Partager cette formation

Les outils pour une stratégie digitale efficace

Dans un monde de plus en plus numérique, une stratégie digitale bien élaborée est essentielle pour atteindre ses objectifs, que ce soit dans le domaine des affaires, de la communication ou du marketing. De la définition d'objectifs clairs à l'identification des canaux appropriés, découvrez comment maximiser votre présence en ligne et atteindre votre public cible de manière efficiente.

Programme

  • La stratégie digitale

    • Définir ses objectifs,
    • Sélectionner les canaux pertinents,
    • Identification de votre cible client,
    • Construction d'un plan éditorial,
    • Choisir les outils pour mesurer la
      performance des actions.
  • Les outils digitaux

    • Site internet : Vitrine, e-commerce, intranet ?
    • Site internet : CMS ou développement ?
  • Le référencement du site internet

    • Le référencement naturel (SEO)
    • Le référencement payant (SEA)
  • Les réseaux sociaux

    • Comprendre et animer sa page pro. Facebook,
    • Comprendre et animer sa page pro. LinledIn,
    • Comprendre et animer Instagram.
  • Les campagnes marketing

    • Les campagnes publicitaires sur les réseaux
      sociaux,
    • Les campagnes Waze,
    • Les campagnes d'email marketing.

Besoin d'une formation sur mesure ?